Les meilleurs sites de coupons

BeerTime est la plateforme de bons de réductions des Brasseries Kronenbourg. Regroupant actualités, conseils, actualités et bons de réductions sur les marques les plus populaires de bières, ce site s’adresse à tous les amateurs de mousse !

Chaque mois, le site BeerTime vous propose des dizaines de coupons de réduction sur vos marques de bières préférées avec une seule condition pour en profiter : être majeur bien sûr !

En plus de vous faire réaliser des économies, le site met en avant une boutique d’objets à collectionner grâce à vos achats : verres de marques, sous-verres design, etc… sont disponibles à commander directement sur le site de coupons Beer Time.

Coupon Network est une plateforme de bons de réduction qui propose des dizaines d’offres valables dans vos magasins habituels : Carrefour, E. Leclerc, Auchan, Casino, Intermarché, Système U, etc…
La force du site Coupon Network est de proposer un très large choix de grandes marques sur de nombreux produits : couches, biscuits, alcool, etc… Le tout gratuitement mis à disposition des consommateurs !

Grâce à une très forte culture de l’innovation, la plateforme propose différentes manières de profiter des réductions : coupons à imprimer, réductions sur la carte fidélité, remboursement après achat via un scan du ticket de caisse, etc… Autant de bonnes manières de faire facilement des économies sur Coupon Network !

Croquons la Vie est le site de coupons des marques du groupe Nestlé. Comme son nom l’indique, son objectif est de vous permettre de profiter au mieux de la vie : avec des astuces au quotidien pour vous faciliter la vie, des recettes de cuisines pour égayer votre cuisine et des bons de réductions pour soulager votre budget courses !

Sur le site Croquons la Vie, vous retrouvez des bons plans et découvrez toutes les actualités de vos marques préférées. La plateforme propose même un système de points vous permettant de gagner des bons d’achats valables dans tous les magasins.

DanON est la plateforme de réductions et de recettes de cuisine sur les produits laitiers Danone. Animé par les différentes marques du groupe, ce réseau vous accompagne au quotidien : des réductions pour votre liste de courses, des recettes de cuisine, des jeux sur vos marques préférées, etc…

Le site est également accessible via l’application mobile DanON ! Ainsi, vous pouvez emporter tous les bons plans de Danone dans votre poche : dans les transports, au supermarché, au travail, etc… vos marques préférées ne vous quitteront plus !

Envie de Bien Manger ? Voilà un site qui porte bien son nom et qui propose aux consommateurs de profiter d’une alimentation variée et équilibrée. Pour cela, le site Envie de Bien Manger propose de nombreuses recettes de cuisines et conseils culinaires pour faciliter la cuisine ainsi que des bons de réductions pour alléger le budget. Les plus grandes marques du rayon frais s’y donnent rendez-vous pour vous faire profiter de belles réductions.

Ma Liste de Courses est un site de coupon de réduction à imprimer regroupant de nombreuses marques. Chaque mois, vous pouvez imprimer plus d’une centaine de bons pour faire des économies sur vos courses et profiter de vos marques préférées !

L’avantage de MaListeDeCourses, c’est de vous permettre de créer votre liste de courses facilement tout en gardant un œil sur les coupons disponibles dans votre magasin habituel. Etape incontournable avant d’aller faire vos achats, vous repartez avec votre liste de courses et tous les bons de réductions disponibles sur les produits que vous désirez acheter.

Ma Vie en Couleurs est le site de coupons de réduction du groupe Mondelez. Si vous ne connaissez pas, vous connaîtrez forcément les marques de ce groupe : LU, Oreo, Amora, Dove, Grand-mère, etc… des marques fortes très appréciées des consommateurs.

Sur le site Mavieencouleurs, vous pouvez donc imprimer de nombreux coupons de réduction, mais également découvrir des contenus très pratiques : actualités de vos marques préférées, recettes de cuisine, astuces du quotidien, etc… La plateforme est un véritable guide pratique : Cuisine, Maison, Soin, Beauté, Loisirs sont passés au crible pour vous permettre de profiter au mieux de votre vie !

Nos Bel Idées est le site de réduction sur les plus grandes marques de fromage. Edité par le groupe Bel, cette plateforme élève le fromage au stade de la religion et propose de nombreux contenus pour votre plus grand plaisir : marques, produits, bons de réduction, recettes, jeux, etc… A la croisée du guide pratique et du site de coupons, Nos Bel Idées est un incontournable pour tous les amoureux du fromage.

Faites de économies avec les bons de réduction

Bons de réductions, Codes promos, Offres de remboursement, etc… sont de plus en plus courants, et ne pas en profiter et bien souvent synonyme de payer le prix fort ! Ces réductions s’appliquent aussi sur notre budget courses. Les consommateurs vigilants les utilisent régulièrement et bénéficient ainsi de plusieurs centaines d’euros d’économies chaque année.

Il est parfois laborieux de trouver les bonnes réductions, celles qui correspondent à des produits que l’on veut acheter et qui ne nous prennent pas une heure pour économiser quelques centimes… Pour pallier à cette difficulté, de nombreux sites et applications vous proposent des bons de réductions facilement utilisables.

Les différents bons de réduction

Les coupons à imprimer

Les coupons à imprimer sont les plus faciles à trouver sur internet. Pour en profiter, il suffit de les imprimer et de les présenter à la caissière lors du paiement de vos courses. Outre le fait qu’ils soient assez faciles à dénicher, ces coupons ont également le mérite d’être acceptés par la quasi-totalité des magasins où vous pouvez faire vos courses.

Ces coupons, aussi appelés webcoupons, offrent un avantage de taille : la remise est immédiate en caisse. Ainsi, vous faites des économies sans avoir à avancer l’argent ! Quel plaisir au moment du passage en caisse de voir baisser le montant total de vos courses grâce à ces petits bouts de papiers.

La plupart des grandes marques proposent des coupons à imprimer car pour elles, c’est un bon moyen de nous faire découvrir leurs produits en espérant faire de nous des clients fidèles lors de nos prochains achats ! En somme, le coupon est un dispositif gagnant-gagnant : des économies pour le consommateur, la certitude d’être achetée pour la marque.

Les applications mobiles de coupons

Pour les consommateurs les plus connectés, celles et ceux équipés de smartphone, vous pouvez télécharger des applications de couponing. Il s’agit d’applications vous proposant des coupons de réduction directement dans votre smartphone.

Très pratique pour les consommateurs qui ne séparent pas de leur smartphone, ces applications proposent bien souvent des fonctionnalités pour faciliter les courses : liste de courses, bons de réduction, carte de fidélité, recettes de cuisine, etc… Vous n’avez qu’à utiliser votre smartphone lors de vos courses pour bénéficier de tous ces avantages.

Avec les applications mobiles de couponing, l’avantage est surtout de pouvoir vérifier les produits en scannant simplement le code-barres afin de s’assurer qu’un coupon correspond bien à un produit ainsi que de pouvoir facilement transmettre votre preuve d’achat ou ticket de caisse en la prenant en photo avec votre téléphone.

Les coupons à décoller

Quoi de plus pratique de trouver un coupon de réduction directement sur le packaging du produit ? Ouvrez l’œil en magasin lorsque vous faites vos courses, des bons de réduction sont parfois coller sur certains produits ou affichés dans le rayon sur un présentoir. Ces coupons sont directement utilisables lors de votre passage en caisse et vous permettent de réaliser facilement des économies.

De même, vous pouvez trouver des bons de réduction dans des catalogues, journaux, etc… Ils s’utilisent comme les coupons à imprimer et sont généralement associés à des nouveaux produits ou aux innovations des grandes marques.

Les différentes remises

La remise immédiate

La remise immédiate est la plus confortable puisque vous n’avez pas à avancer l’argent et à attendre un remboursement. Cette remise s’effectue lors du passage en caisse contre un coupon remis à la caissière.

La seule contrainte pour en profiter est de ne pas oublier les coupons chez soi, et de ne pas se tromper de produits sinon la remise ne sera pas effectuée lors du paiement…

La remise différée (ou cash-back)

Autre mécanique de réduction, le cash-back. Derrière ce nom un peu barbare se cache tout simplement un remboursement après achat. En effet, pour profiter de la réduction, vous devez tout d’abord payer la totalité du produit, puis transmettre une preuve d’achat avant d’être remboursé.

Pour la remise différée, le remboursement s’effectue bien souvent par virement, soit via Paypal, soit directement sur votre compte bancaire. Pour cela, vous devez indiquer vos coordonnées bancaires dans l’espace « Mon Compte » de la plateforme de coupons.

Le cagnottage

Enfin, un autre système vous permet de payer vos courses moins chères : le cagnottage. Là, il s’agit d’une cagnotte comptabilisant vos économies et que vous pouvez utiliser de différentes manières (virement vers votre compte bancaire, bon d’achat, cadeaux, etc…)

Généralement, la cagnotte est assimilée au compte fidélité du magasin, et à chaque passage en caisse, les points ou euros cumulés sont utilisables avec votre carte fidélité.

Où trouver des coupons de réduction ?

Le plus facile pour dénicher de belles réductions est de consulter les sites de coupons de réduction. Ces plateformes sont soient éditées par des régies dont l’objectif est de trouver des coupons pour vous, soit par les marques elles-mêmes.

Ainsi, selon les plateformes, vous pouvez accéder à des dizaines de coupons sur vos marques préférées et valables dans la plupart des magasins.

L’avantage de ces sites internet est de regrouper pour vous de nombreux coupons, de différentes marques et de différents rayons. Ainsi, vous pouvez préparer votre liste de courses en consultant directement la liste de bons de réduction.

Comment utiliser un coupon ?

C’est très facile de faire des économies à l’aide des coupons. Il suffit juste d’être un peu vigilant au préalable ! Pour cela, lorsque vous disposez d’un coupon, veillez à vérifier les informations suivantes mentionnées sur le coupon :

La mention du ou des produits concernés par l’offre : généralement, vous trouvez le nom du produit, son code-barre ou la mention de toute la gamme de produits valables. Dans ce dernier cas, soyez vigilants aux exceptions, par exemple : « coupon valable sur toute la gamme de Pur Jus à l’exception des produits Orange sans pulpe et Orange avec pulpe ».

Les conditions de l’offre : là vous devez vérifier la date limite d’utilisation du coupon, les conditions d’utilisations, notamment le nombre de produits à acheter (« coupon valable pour l’achat de 2 produits ») ainsi que les conditions particulières s’il y en a (lieux d’achats, etc…)

Une fois ces vérifications effectuées, vous n’avez qu’à faire vos achats pour profiter des réductions ! Comme évoqué plus haut, il peut s’agir d’une réduction immédiate lors de votre passage en caisse ou d’une réduction différée.

Les avantages des bons de réduction

L’avantage d’utiliser des bons de réductions est bien sûr de faire des économies. Vous pouvez en effet faire baisser le montant de votre ticket de caisse en achetant des produits porteurs de ces offres. Mais si les coupons redonnent le sourire à votre budget, ils sont également source d’autres avantages :

Découvrir des produits : les coupons émis sont bien souvent utilisés par les marques pour lancer de nouveaux produits. En utilisant les coupons, vous pouvez ainsi découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques ;

Profiter de produits plus haut de gamme : grâce aux réductions de prix offerts par les coupons, vous pouvez acheter des produits que vous n’auriez pas achetés sans vous ruiner ! Ainsi, vous pouvez privilégier les grandes marques ou des produits plus haut de gamme.